LA CHAUDIERE: Section : 1,68m Surface de chauffe : 197,80m2 Surface de surchauffe : 76,60M2 Nombre de petits tubes à fumée(50 x 55) : 119 Nombre de gros tubes à fumée(125 X 133) : 30 Surchauffeur Schmidt à 30 éléments : dimension des surchauffeurs (31 X 38) Collecteur de vapeur en deux parties Boîte à fumée et voûte allongées. Foyer en acier soudé Cendrier à poches latérales 2 Soupapes de sûreté unifiées à 2 temps d'ouverture de 100mm Echappement KILCHAP KK 125 Cales d'essieux Bernard Température de l'eau à 16 bars : 200°C Température de la vapeur surchauffée : supérieure à 300°C Longueur des tubes : 6 m Chaudière en tôles d'acier de 12, 14 et 16mm d'épaisseur. Surface de grille : 4,27 m2 Alimentation : - un Injecteur Friedmann à vapeur directe - une Pompe ACFI à réchauffeur d'eau par captation de vapeur d'échappement. Capacité en eau de la chaudière : 8500 litres Traitement de eaux d'alimentation par le procédé Armand (Traitement Intégral Armand) composé de Carbonate de soude, de Soude caustique et de Tannin Combustion du charbon activée par échappement Kilchap double situé sous la double cheminée LE CHASSIS: Châssis fortement entretoisé en tôles de 28 mm. ORGANES DE ROULEMENT : Un bogie à l'avant composé d'un truck à pivot central à rappel initial par biellettes. Le bogie placé à l'avant de la machine est ici séparé pour la révision. le pivot du bogie placé sous la chaudière Boîtes à rouleaux Timkem sur les 2 essieux à roues rayonnées de 0,960m de diamètre. Au centre trois essieux moteur à roues de 1,94m de diamètre et à boîtes régulées munies d'un graissage sous pression.
Un bissel arrière à roues de 1,23m de diamètre. MOTEUR : Moteur compound : 2 cylindres Haute Pression (16 bars) de 420 mm d'alésage et de 650 mm de course. 2 cylindres Basse Pression (6 bars) de 640 mm d'alésage et de 650 mm de course. Distribution de la vapeur par système Dabeg à soupapes et cames oscillantes, soupapes à double siège d'un diamètre de 185 mm à la HP et de 240 mm à la BP. Levée des soupapes HP 24 mm, BP 28mm Soupapes en Acier Nickel Chrome Poids des soupapes d'environ 4 Kg avec tige et ressort. Mécanisme de commande de la distribution par coulisse Walschaerts Réglage de la puissance par le régulateur ouvrant la communication chaudière / cylindres et par la coulisse qui fait varier l'ouverture des soupapes proportionnellement à la course du piston
GRAISSAGE: Graisseurs mécaniques Bourdon, Bosch ou Martin pour les pompes (eau & air)
ECLAIRAGE: Turbo dynamo compound de 1,5 KW (constructeur Breguet) Ce type équipait à l'origine les machines qui fournissaient le courant pour toute la rame.
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