TRAVAUX DE GRAY AUX C.F.T.A.

Accueil

INFOS FLASH ACTUALITE NOS TRAINS 2010 PRESENTATION LE MATERIEL GLOSSAIRE NOS EPOPEES TEMOIGNAGES FILMOGRAPHIE ADHESION GALERIE NOS AMIS NOUS CONTACTER LE PVC RECHERCHE


Voici un florilège de quelques photos extraites d'un film réalisé par Jean-Jacques Dujardin aux ateliers CFTA de Gray que l'on pourrait intituler :"Le travail des Hommes".

Le premier essieu moteur. Il est dit poly-block. Cette magnifique pièce auto éqilibrée est en sept morceaux. L'ensemble constitue l'essieu coudé recevant l'effort des bielles intérieures des pistons BP.  Le train des roues motricesLe maneton de la roue droite du deuxième essieu sur lequel s'appuie la bielle d'accouplement droite et la bielle du piston droit Haute Pression.Les hommes au travail sur le corps cylindrique dominent le train de roues. Il ne manque que le bogie.Construction du moule de la voûte du foyer. Notez les tubes à fumée, les gros en haut, les petits en bas.L'intérieur du foyer : Des plans de grille sont déposés, les tubes à fumée sont bien visibles.

Boîte à fumée ouverte : sur les côtés les conduits de vapeur, au fond les tubes du surchauffeur et devant l'embase des échappements.Remontage de la pompe à eau ACFI sur le tablier gauche de la machine.Remontage des tubes de réchauffage de l'eauRemontage des tubes de réchauffage de l'eau.Remontage des tubes de réchauffage de l'eau.Remontage des tubes de réchauffage de l'eau. Raccordement au balonnet.

Remontage du perroquet et vue imprenable sur les soupapes de sécurité.Avant la mise en peintureNouvelle robe de Princesse!Les chaussons de vair de Princesse. Vous disiez pointure?Retrouvailles après plus de 18 mois de séparation. Promesse de nombreux voyages?poncage du tenderLe tender est refait à neuf, prêt à être accouplé.

Notre Princesse sort de sa Chrysalide : Deux ans d'efforts magnifiquement récompensés. Merci

CLIQUEZ SUR LE BOUTON POUR REVENIR