ACTUALITE


princesse artistique




Les nouvelles de la Princesse  fin 07/2017

En cette fin de juillet 2017, nous avons appris que les ateliers de Meningen en Allemagne pourraient être en mesure de nous restituer, pour le début d'octobre 2017, notre essieu polybloc muni de son nouveau bandage et des 6 ressorts de suspension. J'utilise le conditionnel pour donner cette information car, depuis 2009, trop de promesses non tenues ont émaillé les colonnes de nos publications.
Si par chance cette promesse était tenue, nous pourrions envisager une remise sur roues pour la fin de l'année 2017, voire le tout début de l'année suivante. Quand la Princesse aura retrouvé ses grandes pattes et que la suspension aura été correctement réglée, il faudra de nouveau faire un passage au dépôt de Sotteville pour recevoir l'agrément de circulation. Ce sera alors avec une certaine angoisse que nous attendrons le verdict des spécialistes de la SNCF. Dans le cas où le verdict serait bon, ce que nous espérons tous, nous recevrions l'autorisation de circuler et ce serait alors les premiers essais de roulement en chauffe avant d'entamer le rodage nécessaire après une si grande révision et une si longue immobilisation.



Jean-Jacques Dujardin







L'essieu coudé est parti pour Meiningen
par Jean-Philippe Ravon

L’opération s’est déroulée vendredi 05 février comme prévu. Philippe en a profité pour immortaliser l'évènement. L’essieu est arrivé à Meiningen (ville d'Allemagne située au nord de Nuremberg) mardi O9. Jean-Marie était sur place pour la réception et a visité les installations. Il nous a rapporté  que dans cette usine  très bien outillée il s'y construit  intégralement des machines à vapeur et y sont maintenues  des  vapeurs d'Allemagne, d'Autriche, de Suisse et de France.






Manutention de l'essieu installé sur son bâti.

Manutention de l'essieu installé sur son bâti.

Chargement sur la remorque.




séparation






 







 



Accueil ACTUALITE PRESENTATION LE MATERIEL GLOSSAIRE NOS EPOPEES TEMOIGNAGES FILMOGRAPHIE GALERIE NOS AMIS