Tourville Deauville

Par Jean-Jacques DUJARDIN


Moral au beau fixe et cœur léger, nous avons rejoint la gare de Tourville-la-Rivière afin d’embarquer 450 Tourvillais pour un périple jusqu’à Deauville à l’occasion des 70 ans des congés payés. Organisée de main de maître par la municipalité de Tourville, la fête fut belle. Entre un solide casse-croûte, un spectacle, des chansons anciennes, des jeux pour enfants sur un quai de la gare de Lisieux, une ambiance festive et amicale dans le train et une parfaite prestation de notre machine, tout était réuni pour que la journée soit réussie.

A Deauville, les soins de l'équipe pour la princesse : examen visuelle et graissage.A-Le-graissage-une-operation essentielle.jpg (74719 octets)Le casse croute des Tourvillais à Lisieux.

Les membres du PVC se restaurent.On s'active avant le départ.Les 70 ans du Front Populaire.
Cliquez pour agrandir les photos

 

Au retour à Tourville-la-Rivière, pile poil à l’heure, après un dernier arrêt à Serquigny pour donner à boire à la machine et laisser les concitoyens avaler un apéritif offert par la municipalité de Tourville, nous avons eu droit à une manifestation de sympathie rarement rencontrée.  Applaudissements et ovations de remerciement pour les mécaniciens, les chauffeurs, les responsables voitures, les hôtesses du bar et de la promotion mais aussi pour notre princesse qui restait la vedette de cette journée. Des journées comme celles-ci, nous en espérons d’autres car c’est très bon pour le moral des bénévoles qui s’activent toute l’année pour maintenir à un bon niveau de qualité la machine et nos voitures.



 

Cliquez sur le tampon pour revenir à nos épopées


 

Sortie à Honfleur Le Téport Deauville 2004 Sorties sur Noyelles Alsace 2003 Paimpol Le Trieux Tourville Deauville FECAMP 2007 LE HAVRE 2008 PAYS DE CAUX 2008